Le Coaching, qu’est-ce que c’est ?

Le coaching professionnel est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels.

(Source : www.sfcoach.org/coaching-pro)

Le coaching est également défini par l’I.C.F (International Coaching Federation)  comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.

Les différentes modalités de coaching professionnel :

Le coaching individuel :
 
Coaching d'un individu dans un contexte personnel ou professionnel dont les profils peuvent être très variés : Dirigeants, Entrepreneurs, Managers, Étudiants, etc... Le but est de vous aider à vous mettre en mouvement et à atteindre vos  objectifs.
Le coaching d'équipe(s) :
Le coaching d'équipe est une pratique spécifique du coaching. C'est une démarche complexe.  Elle doit prendre en compte chacune des personnes de l'équipe, à titre individuel, mais aussi le groupe dans son ensemble (approche systémique).

Le coaching d’organisation :

 

Se situe au croisement de plusieurs positionnements :

- Coaching de l’ensemble de l’écosystème de son client avec la création d’un Comité de pilotage tout au long de la démarche.

- Coaching collectif : de l’équipe dirigeante, des équipes Métiers, des équipes projets, etc...

 - Coaching des Leaders et des Acteurs de la transformation interne ou externe.

(Source : https://www.coachfederation.fr)

© 2019 Nicolas GOUSPY  I  Design ID Visuelle  I  Mentions légales

Linkdin.png
facebook.png
twitter.png